Stripe se lance dans les prêts commerciaux

Bel exemple de produit digital innovateur offert par une fintech. Stripe permet aux petites entreprises clientes de se prévaloir d’une prêt.

Exemple de prêt de Stripe

Stripe affirme répondre à un besoin des petites entreprises en mentionnant que les banques, au cours de la dernière décennie, ont considérablement réduites l’accès à leurs prêts.

Autres fintech dans ce marché

Amazon, Paypal et Square ont également des offres similaires. Avec des taux variants de 6% à 14%, ont peut déduire qu’on vise un segment d’entreprises risquées qui sont en plein démarrage.

Quand on voit Amazon s’allier à Bank of America pour diminuer son risque, ça nous fait réaliser à quel point les banques, pour profiter du marché, doivent se positionner pour être en mesure d’offrir leur services de façon effacée (exemple, via des API). On peut croire qu’il y a et qu’il y aura de belles opportunités auprès des fintechs à succès pour les banques qui auront su mettre en place une plateforme digitale dans le cadre de leur transformation digitale. Bien-sûr, il faut d’abord qu’elle est l’ambition de mettre en place une telle plateforme.